• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de pierrot19

sur Branco, Boulo, tout faux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pierrot19 12 avril 2019 19:22

@mat-hac

Pas vraiment. L’UE se serait quand même faite sans article 50. Si vous vous rappelez sa construction, traités après traités, vous admettrez que c’était par le biais de rapports de force et d’enfumage des populations, et qu’il y avait là-dedans finalement bien peu de moralité.

Ce que dit ici Boulo, c’est qu’une sortie des institutions et traités européens nécessite la préparation de rapports de force qui lui soient favorables, et que l’article 50 n’apparaît que comme une option pour la débuter. (L’article 50 est avant tout un argument de poids contre ceux qui suggèrent qu’une sortie de l’UE serait impossible, mais ce n’est pas forcément l’unique solution).

Comme les tenants de l’UE et leurs soutiens sont assurément prêts aux pires bassesses pour que cela n’aboutisse pas, la lutte sera sans merci, et il faudra avoir prévu les moyens de s’organiser et de leur face. D’où l’intérêt d’en débattre.

Indépendamment des opinions et des objectifs de Boulo, le point qu’il soulève (et que tout le monde ne semble pas avoir compris, apparemment) est essentiel, et il est important qu’il soit pris en compte pour que le changement escompté ait des chances d’aboutir.

Il faudra d’ailleurs se méfier de ceux qui exhortent à ignorer ce point, car ce faisant, ils œuvrent à l’échec d’une sortie supportable du carcan européiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès