• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Larry Bird

sur Branco, Boulo, tout faux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Larry Bird Larry Bird 13 avril 2019 20:57

@Tartoquetsches

Même s’il est clair que le gars dans la vidéo abuse complètement vis à vis des personnes cités, il me semble qu’un détail très simple échappent à certains :

Le recours légal est toujours une démarche sensée, crédible et constructive, et c’est souvent la première à suivre pour parvenir à ses fins dans nos sociétés modernes. D’ailleurs c’est justement par ce biais que ceux qui nous gouvernent nous ont saucissonnés. C’est là un champ de bataille inévitable. Le pouvoir ne se réduit pas à l’argent, on compte aussi parmi ses moyens les plus directs : une armée d’avocats et des juristes hautement compétent dans leurs domaines. Ça c’est du pouvoir en barre dans notre monde actuel, qu’on sache où non apprécier et comprendre la chose.

Depuis le jour du résultat du vote pour le Brexit, toute une machine de propagande s’est mise en branle, mais ce n’est qu’un nuage de fumée tant que cela ne se matérialise pas de façon électorale où économique. La seule chose qui compte ultimement, c’est ce qu’il adviendra sur le plan légal, juridique et institutionnel.

Une sortie légale de l’Union Européenne est de toute évidence une solution intéressante pour nous Français. Et au grand minimum, vu les circonstances, ce n’est aucunement ridicule d’en considérer l’hypothèse. Sont aussi en jeu notre crédibilité et notre diplomatie vis à vis des autres nations Européennes, et du reste du monde. Toutes ces considérations sont très sérieuses, tant d’un point de vue économique, politique que humain. Donc la solution qui consiste à faire un caca nerveux et dire qu’on s’en fout des lois et de l’union Européenne, qu’on ne traite pas avec eux, et que tout va s’écrouler de toutes façons, ça fait peut être joli dans les commentaires d’AV, mais dans la réalité concrète du monde qui nous entoure, ça ne vaut absolument rien, sinon une aspiration de plus au chaos.

Personnellement, je trouve qu’un juriste tatillon et foncièrement patriote serait ce dont la France a besoin aujourd’hui pour nous sortir du marasme mortifère de L’UE. Un ancien diplomate en plus, parfait. Roule !

En politique, plus que les hommes, les grandes figures, les gesticulations et les beaux discours, compte le programme politique et son impact sur la réalité ! Le reste est une question de brassage de vent et d’arrière-train déposé sur la commode.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès