• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur François Boulo "j'en ai rien à foutre de l'article 50"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 15 avril 20:59

@maQiavel

Je me suis aussi posé la question à propos de cette tendance concernant les militants de l’UPR les plus actifs sur Internet. Je me demande si ce n’est pas à mettre en relation directe avec le fait que Asselineau donne des explications très construites et qui s’adressent à l’intelligence de l’auditeur (ce qui est une qualité au départ !), alors que les autres chefs de partis utilisent plutôt des slogans publicitaires ou des effets rhétoriques (même Mélenchon qui est actuellement le meilleur tribun). Ca donne au militant UPR le sentiment d’avoir compris quelque chose contrairement aux autres.

Une fois que le pli mental est fait, les propos des autres (les non-UPR, donc 99% de la population), surtout sur Internet, sont considérés systématiquement comme devant se situer en-dessous de la doctrine de l’UPR. Ce sont forcément des propos tenus par de gens qui n’ont pas compris car ils n’ont pas suivi les explications d’Asselineau qui rendent politiquement intelligents. 

C’est une tendance psychosociale qu’on retrouve ailleurs sur le même principe. Si un guide se positionne en s’adressant à intelligence de ses auditeurs sur un secteur d’où l’intelligence est absente, il n’emporte pas la conviction générale mais il rassemble un noyau dur de partisans convaincus et résistants. Ca présente des avantages (construction d’une chapelle très solide) mais aussi des limites (extension très difficile). 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès