• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Influence de la Conscience sur la Matière ? - Retour sur l'expérience des fentes de Young avec le choix retardé de Wheeler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 18 avril 2019 15:04

@CoolDude. Laissons de côté l’absurdité astronomique, et restons sur la microphysique.
Fort perturbés par la guerre mondiale, à laquelle ils avaient personnellement échappé au bénéfice de l’âge, ces galopins à Göttingen ont prolongé leur adolescence au cri (anglais ici) de "Me ! Myself and I !’. Ils se sont mis au centre de l’image microphysique, télescopant une dizaine d’ordres de grandeur. Ne jamais chercher la taille de la maille d’analyse pertinente est une faute professionnelle. Cette faute professionnelle est au pouvoir depuis 1927. Cela fait plus de trois générations qu’elle règne sur tout l’enseignement et toute la vulgarisation.

Que le physicien scrute et instrumente ou pas tel paquet d’absorbeurs pour en faire un senseur ne change rien au fait que de toutes façons, un photon  ou dit plus clairement, une onde électromagnétique individuelle  va d’un émetteur à un absorbeur (un seul) via de l’espace intermédiaire avec éventuellement des dispositifs optiques, et qu’il transfère un quantum d’action par cycle de Planck h. Il transfère en outre par des moyens électromagnétiques une énergie-impulsion qui dépend des repères respectifs de l’émetteur et de l’absorbeur. A quelle fréquence ? Sur quelle longueur le photon ? Avec quelle polarisation ? Cela dépend des propriétés respectives de l’absorbeur et de l’émetteur, et de l’espace intermédiaire.
Quand les galopins de 1927, les Knabenphysiker, dénient les absorbeurs et leurs propriétés physiques, il ne leur reste plus que les slogans, les carabistouilles et les contes de fées. Et toi tu gobes tout cela parce que tu n’as pas d’expérience expérimentale en physique.

J’ai personnellement assisté à deux diffractogrammes Laue sur le grand microscope électronique de l’INSTN. Cela prouve qu’un électron lancé diffracte comme une onde, il n’a jamais cessé d’être une onde, comme il était onde stationnaire autour d’un noyau d’atome. Jamais un électron ne se transmute en "corpuscule". Electron ou onde électronique, c’est chou vert et vert chou. Accessoirement, les deux inclusions dont nous avons fait le Laue étaient bien des carbures genre cémentite, à réseau cubique ; mais nous n’avons pas mesuré son paramètre de maille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès