• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Influence de la Conscience sur la Matière ? - Retour sur l'expérience des fentes de Young avec le choix retardé de Wheeler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 avril 2019 01:45
JC_Lavau 19 avril 23:37
1/

"Tout à l’heure j’ai simplifié quand j’ai écrit que le sujet tenait de la physique.

2/

Hélas, le sujet tiré du délire animiste de Wigner et von Neumann prétend aussi à la maitrise des neurosciences qui n’existaient pas encore en leur temps, années vingt.

3/

Je n’encourage personne à discourir de "conscience", a fortiori appliquée à la microphysique sans avoir fait des études très sérieuse de neuro-anatomie, de neurologie, et de psychologie cognitive."

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

A chacun sa stratégie didactique : à quelqu’un comme moi qui prône une pédagogie

participative, si possible ludique, l’écrit est très réducteur

et invite à une certaine négligence ; vu que vous êtes sur que votre vis avis ne va pas vous foutre un coup de poing en pleine poire, s’il juge que vous déconnez trop, tout en le prenant pour un con !

La "racaille trollesque" fermerait alors sa grande gueule ; et le baratin et l’esbroufe seraient réduits à la portion congrue ; à moins de fréquenter les Hôpitaux PSY, c’est ainsi que ça doit se passer !

1/

Effectivement il ne traite pas uniquement de physique... mais prend appui sur la MQ "universitaire", pas pour prétendre à l’exhaustivité, mais avec le souci que l’on pose des questions pertinentes : résultat des couses : NUL ! Mais je suis obligé de le prendre de qui ça vient, et pourquoi c’est ainsi ? NOTRE TEMPS Métaphysique (age de fer des grecs, Kali-Yuga des indiens) répond parfaitement lui... que vous le vouliez ou non c’est pareil !

2/

Le sujet est vaste et je ne suis pas quelqu’un qui noie le poisson, aussi c’est un aspect des choses, qu’on peut présenter différemment & que je sais que nul expert ne traine par ici pour engager la conversation

3/

vous vous aventurez en la circonstance, comme un physicien qui louerait sans compétences, et donc sans aune précaution élémentaire, les "sciences" dites "molles", en croyant que leurs protocoles obéiraient à la même rigueur que les "sciences" dites "exactes"

 ; en la circonstance la seule mathématique, qui étant un modèle abstrait, peut se le permettre !

Notre chère MQ se place au "milieu" sur de nombreux aspects  : d’où les problèmes de sémantique, entre autres, que nous subissons ; j’en donne la preuve avec le concept de corpuscule, qui comme vous le savez bien, engendre déjà ici en préambule, une confusion totale quand beaucoup veulent l’appliquer au subatomique par exemple, sans se rendre compte, que ce faisant, ils témoignent d’une ignorance crasse en MQ !

Quant à discuter de la Conscience sans prémisses, n’oubliez pas que mes articles sont avant tout des sondages honnêtes, quand même, cad que j’espère toujours, sans trop y croire, qu’un inattendu coyote -une sorte de marsien- va se présenter pour lancer ce débat si important.

Merci pour votre contribution




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès