• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Les causes de l'incendie de Notre-Dame de Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 23 avril 2019 00:58

@pegase

"Il faudrait voir avec quel produit l’entreprise d’Épinal a traité le bois, si c’est du xylophène, c’est un produit plus ou moins combustible, ou en tout cas qui accélère la combustion du bois .... mais je n’ose pas imaginer qu’ils ont pris ce risque, peut être ils ont utilisé du sel de cuivre,, chrome, bore... La créosote est maintenant interdite il me semble (cancérigène) ...

Quelle idée de traiter des bois anciens, ça ne sert à rien ; les insectes ne peuvent pas y pénétrer, c’est une fumisterie genre 30% au parti socialiste"


Cela fait un bon moment que les produits de type xylophène sont en phase aqueuse, donc c’est de l’eau avec une quantité (très) infinitésimale d’insecticide (généralement de la cyperméthrine)

et éventuellement de fongicide. Ce n’est aucunement combustible ! Et c’est même humidifiant (le temps que ça sèche, quoi) donc cela ralentirait la combustion. 

https://www.xylophene.fr/produits/multi-usages/xylophene-traitement-multi-usages/

En plus, on ne traite effectivement pas les charpentes des monuments historiques médiévaux comme celles de nos maisons d’habitation courante. Et on ne traite pas non plus les différentes essences de bois de la même manière. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès