• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Elections européennes : Florian Philippot annonce vouloir faire liste commune avec François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 25 avril 2019 11:21

La morgue et la vindicte des militants de l’UPR à l’égard de Philippot en dit long sur l’état d’esprit qui règne dans le "premier parti de France". On parle d’un parti à 1% dans les sondages et qui a les moeurs politiques d’un parti à 15%.

Selon les derniers sondages, le parti de Philippot récolterait environ 2% des suffrages tandis que l’UPR se situerait autour d’1%, comme quoi le snobisme de l’UPR est à la fois injustifié et surtout contre-productif dans la mesure où Philippot a parfaitement raison de dire que l’enjeu principal pour les souverainistes défendant le frexit est d’atteindre 5%, seuil minimum pour être représenté au parlement européen.

C’est bien gentil de se gargariser de sa structure militante, mais en l’occurrence cette structure peine à se convertir en force politique, dès lors un rapprochement avec Philippot, personnage sans structure militante mais plus familier des électeurs, aurait politiquement du sens.  

L’autre truc pathétique c’est cette obsession de se distinguer de "l’extrême-droite" en exhibant des gages de respectabilité médiatique alors que Philippot a justement toujours été perçu comme un homme de gauche un peu égaré au FN. Bref on est vraiment dans la caricature de la politique politicienne d’il y a 10 ou 20 ans, Asselineau est sur ce plan un homme politique à l’ancienne, il suffit de prononcer le mot "extrême-droite" pour le percher sur son poteau, il a même annoncé son intention d’attaquer Nathalie Loiseau en diffamation pour un poste facebook où celle-ci fait justement diversion après avoir été elle-même qualifié d’extrême-droite en raison de vagues accointances avec un syndicat d’étudiant classé à l’extrême-droite, comme s’il n’y avait rien de mieux à faire en pleine campagne électorale ! 

On croirait qu’ils jouent à "c’est celui qui dit qui y est", celui qui est traité d’extrême-droite doit aussitôt traiter soi voisin d’extrême-droite pour se débarrasser du "stigmate", c’est ridicule.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès