• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur L'étrange projet de François Hollande et Anne Hidalgo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 27 avril 2019 17:58

L’enquête n’a toujours pas trouvé la cause accidentelle de l’étincelle, ni le combustible qui a embrasé accidentellement les 2 200 poutres de chêne flotté de 0,60 x 0,80 mètres de section.

Mais un mobile apparaît qui permet de comprendre la raison de cette précipitation qu’ont eu le jour même :

le Président pour déclarer que la cathédrale serait reconstruite avant 5 ans et "plus belle qu’avant",

 le Chef du gouvernement pour déclarer qu’il allait organiser un concours d’architecture intenational pour choisir un architecte (ce qui est totalement illégal en raison de la loi sur la protection des monuments historique qui impose que ce soit exclusivement un architecte en chef des monuments historiques).

 le Ministre de l’Interieur pour déclarer que "Notre-Dame n’est pas une cathédrale, c’est le commun ". (? ?)

 le Président de la République pour déclarer qu’il nommait un général 5 étoile architecte en chef du monument historique et qu’une loi serait votée pour que ce chantier échappe à toutes les lois concernant la protection des monuments historiques et les mrchés publics.

La consevation et la restauration des monuments historiques ne fait pas partie des attributions du Président de la République selon la Constitution, mais de celles du gouvernement qui possède pour cela un Ministère de la Culture, un Directeur de l’Architecture et du Patrimoine, une Commission des monuments historique, et des architectes en chef desmonuments historique.

On se retrouve 24 heures après l’incendie accidentel avec un général d’infnterie qui est nommé pseudo-ministre-directeur-architecte de la reconstruction de la cathédrale (qui n’en est plus une), et cela sous la tutelle directe de la Présidence de la République, comme Alexandre Benalla.

Le général Gergorin est aux services officiels del’Architecture et du Patrimoine ce que Benalla était aux services officiels de gendarmerie et de la garde républicaine deprotection de l’élysées, une organisation parallèle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès