• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Juan Branco répond aux accusations - Sur le satanisme, la franc-maçonnerie, Attali...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 29 avril 2019 02:02

@Norman Bates
"mais je reste sceptique lorsque ces "éléments factuels" proviennent de sources officielles ou de médias aux ordres, il y a un tel passif, une somme impressionnante d’antécédents qui à mes yeux discréditent ces "milieux autorisés", et cela peut expliquer les dérives parfois irrationnelles vers les théories alternatives..."

Il ne faut pas être naïf. Les politiciens et les journalistes sont pour une grand part d’entre eux des menteurs professionnels, et pour une autre grande part des perroquets qui répètent des choses sans comprendre ni vérifier. Je ne leur accorde aucune confiance non plus. 

Mais cela ne veut pas dire qu’aucune catastrophe accidentelle ne se produit jamais. Penser systématiquement qu’un accident ne peut jamais arriver, penser que tout est sous un contrôle absolu de puissances occultes auxquelles rien ne peut échapper, penser qu’il suffit de dire "comme par hasard !!" pour prouver que ce n’est pas arrivé par hasard, c’est cela qui indique une tournure d’esprit parano : une tendance à faire des suppositions et des interprétations excessives.

Les paranoïaques interprètent alors que les schizophrènes hallucinent. Quand un parano observe une voiture noire passer dans la rue avec une plaque d’immatriculation qui contient les chiffres de son année de naissance ou bien ses initiales, il pense que ce n’est pas par hasard et que cela signifie par exemple que les espions reptiliens ont retrouvé sa trace ; en revanche, quand un schizo en crise voit une voiture passer, il peut la prendre directement pour un vaisseau extraterrestre qui le poursuit ou un dragon, etc. (Je simplifie, bien sûr.) Le parano peut donner un sens absolu à des micros détails systématiquement réinterprétés, comme par exemple quelqu’un ici qui voit une preuve suffisante de la réjouissance et donc de l’implication de Macron, dans le mouvement de sa bouche quand il parle.  smiley

Maintenant, concernant l’incendie de Notre-Dame, aucune hypothèse n’est interdite en ce qui me concerne. Ca pourrait être un incendie volontaire... ou pas. Il y a aussi la possibilité que ce soit une très grosse erreur humaine dont le responsable ne veut pas voir sa responsabilité engagée. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès