• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Larry Bird

sur Média, Politique, la fabrique du consentement (Michel Onfray)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Larry Bird Larry Bird 2 mai 20:39

Dommage que Michel Onfray ait attendu 2019 pour parler de tout cela, ça fait près de 10 ans que nous sommes nombreux à connaître cette composante et son importance aujourd’hui dans notre société, au travers de l’ouvrage de Edward Bernays « Ingénierie du Consentement » notamment, datant de 1969, du travail précieux de Noam Chomsky depuis de nombreuses années sur la question et plus généralement de nos propres cervelles de simples gens sensés et réalistes.

Mais moi qui suggérait ironiquement en janvier 2017 sur Av.com, en réaction au sous-titre de son livre « Décadence » :

"Une autre idée de sous-titre pour un prochain ouvrage : "De Sigmund Freud à Edward Bernays" ! Une sorte d’anti-manuel de la guerre psychologique. Passant subtilement du crépuscule de l’idole à l’aube de la propagande moderne, le tout en restant en famille."

Je ne peux qu’applaudir.

Dommage que Michel Onfray soit si long à la détente, de la même façon pendant les dernières élections présidentielles, il conchiait sans vergogne le programme et la personne de Mr Asselineau et l’idée d’un Frexit vue comme une solution crédible et efficace en réponse à la dictature Européenne, là aussi il semble avoir évolué. S’il souhaite disposer à l’avenir de conseils avisés et de points de vues extérieurs sur d’autres dossiers, alors qu’il est par ailleurs, comme on le sait, très pris et occupé par son travail généralement, nous sommes nombreux à pouvoir lui donner un coup de main si besoin. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès