• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Juan Branco : au sujet du 1er mai - et de l'Histoire qui vient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 3 mai 19:12

@Zatara

« la partisanerie qui se fait passer pour de l’analyse objective est non seulement prétentieuse, mais une arnaque intellectuel »

------> Partisannerie par rapport à quoi ? Et à quel moment je me suis prétendu objectif  smiley . Fais-le copier / coller d’un de mes commentaires ou j’aurais eu cette prétention qu’on vérifie tous que ce n’est pas un fantasme qui est né dans ta propre tête ou un mensonge pour me troller mais un propos que j’ai réellement tenu.

Tu veux que j’attende ? Ben non , tu sais pertinemment que ça ne sert à rien puisque ça n’existe pas smiley . Moi à l’inverse , je pourrais copier / coller certains de mes commentaires ou je dis explicitement qu’une analyse objective , ça n’existe pas.

Le mec imagine des choses dans sa propre caboche et me les attribue ensuite pour les dénoncer , soit c’est du trolling volontaire et conscient , soit il est complètement frappadingue dans sa tête.

Errances et raccourcis ? Lesquels ? Sois précis et explicite.

« Si tu peux pas t’empêcher de dégueuler de la propagande gauchiste socialo anti raciste à 2 balles »

------> Voilàààà. C’est ça LE vrai sujet. smiley

Quiconque doté d’un minimum de bon sens remarquera que dans mon premier commentaire , je n’ai à aucun moment parlé de la gauche , de socialisme ou d’antiracisme. La seule façon de comprendre la réaction de Zatara , c’est ceci : c’est devenu un droitard pseudo- identitaire , ce qu’il ne semblait pas être en venant sur ce site mais il s’est radicalisé , peu importe , c’est son droit le plus strict de défendre les opinions qui sont les siennes. Et il mène une propagande idéologique sur ce site , c’est pour ça que les plussages sont importants pour lui. Le fait est qu’il m’a identifié comme un adversaire , donc forcément comme gauchiste socialo antiraciste puisque chez ces gens-là , ça fonctionne comme ça : quand on n’est pas sur leur ligne on est forcément un islamo-gauchiste cosmopolite crypto je ne sais quoi de la mort qui tue.

Sa réaction sur ce fil n’a strictement rien à voir avec mon premier commentaire ( c’est pour ça que c’est incompréhensible si on se focalise sur ses propos ). C’est une réponse au commentaire que j’ai écrit dans un autre article. Il s’est senti visé parce que j’ai qualifié la critique de Moreau de réaction pavlovienne droitarde , j’ai attaqué en quelque sorte une personne de son camp , donc il la défend. Mais pas n’importe comment parce que la contradiction rationnelle et rigoureuse argument contre argument, ce n’est pas son truc. La technique qu’il utilise consiste donc à pratiquer l’inversion accusatoire en prétendant que je fais du prosélytisme dans le but de délégitimer ma critique.

C’est ça qui explique le vide sidéral de ce fil (et des autres fils ou il débarque après mes coms en s’agitant). C’est pourquoi chercher à comprendre ce qu’il dit est inutile : il ne dit rien en réalité , il ne me contredit pas sur le fond, c’est juste une posture antagonique de pure forme pour désamorcer mon propos en le noyant dans un mélange brouillon de sujets dont il est impossible de tirer quoi que ce soit. Il n’y a vraiment rien d’autre à comprendre , sur le fond c’est le néant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès