• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Juan Branco montre son véritable visage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 5 mai 2019 11:22

@l’argentin

Arrêtez avec votre faux-combat hypocrite contre l’extrême-droite et les "identitaires", une bonne partie de vos militants défendent des idées que d’aucuns qualifieraient d’extrême-droite voire de pétainistes (dénonciation obsessionnelle du complot (judéo)maçonnique, chasse à l’"antifrance", défense de la "vraie France catholique", haine obsessionnelle de la République", il suffit de lire les propos tenus ici par les chauds partisans d’Asselineau).

Parti de tartuffes ("cachez cet identitaire que je ne saurais voir") qui a honte de ce qu’il est en réalité et qui n’a pas confiance dans ses propres membres, d’où cette obsession d’Asselineau (qui sait ce qu’il en est) de se distinguer à tout prix de l’extrême-droite en verrouillant la communication et en prétendant s’offrir en alternative aux "identitaires" (subtile manière aussi d’appeler les électeurs d’extrême-droite à voter pour l’UPR tout en prétendant n’avoir rien à faire avec les "nazis" pestiférés dans les médias).    

Si on ne rejoint pas l’UPR, la France implosera ? Outre le caractère ridicule d’une telle affirmation ("après moi le déluge"), en quoi alors vous différenciez-vous des "prophètes de malheur d’extrême-droite" qui utilisent exactement le même type d’argument ? 

Et cette tendance à dénoncer, à calomnier et à salir tous les gens que vous percevez le plus souvent de manière gratuite comme des concurrents ou des ennemis, c’est pas une vieille ficelle d’extrême droite ? Et qui sont "nos ennemis" ? 

Je m’en fous complètement des ex-FI et des ex-FN qui se roulent des pelles à l’UPR (alliance des rouges-bruns tiens smiley 

Pourquoi vous en prendre ainsi à ce type, est-ce qu’il critique Asselineau, est-ce qu’il empêche les militants UPR de faire leur propagande sur les forums ? Toute la dissidence à deux balles s’excite sur Branco car il vient marcher sur vos platebandes et produit une critique systémique sans pour autant tomber dans les pièges de la pensée obsessionnelle et systématique. Sa connaissance des réseaux de cooptation au sein de l’élite française lui permet de parler de manière argumentée et semble-t-il rationnelle de pratiques et de mécanismes que les Soral & cie ne peuvent décrire que de manière obscure et fantasmée en recyclant les vieux poncifs de la pensée antisémite et antimaçonnique du XIXème siècle.

Pour ces derniers, il est essentiel de maintenir leur auditoire dans un ghetto idéologique étroitement surveillé et de traiter toute parole concurrente "d’imposture". 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès