• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TotoRhino

sur Gilets jaunes : « Molière du déshonneur » à Emmanuel Macron et Franck Riester


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TotoRhino TotoRhino 16 mai 13:16

@crow

« ne trouvez-vous pas "étrange"… etc »

Ben non !

 

« … je m’oriente depuis plus de 30 ans dans le sens d’une décroissance civique tout… »

C’est bien… ou pas, tout dépend des points de vue. Je pense personnellement qu’il est illusoire d’imaginer pouvoir changer quoi que ce soit tout seul. Et puis s’unir à un mouvement tout en étant droit dans ses bottes n’est pas incompatible.

D’autant que s’unir ne veut pas forcément dire se marier.

L’union peut survenir lorsque l’on a trouvé un socle commun pour affronter l’adversité ; si les gens dans cette situation « disent tous la même chose », c’est parce qu’ils ne parlent que des sujets qui les unissent, c’est parce qu’ils savent qu’au-delà ils ont des divergences qui peuvent détruire cette union.

Et puisque nous en sommes aux confidences, il me semble que derrière tes propos se cache un défenseur des droits de la nature (je peux me tromper). Là aussi, je pense qu’il est utopique de penser pouvoir sauver l’humanité en faisant sont tri sélectif, en veillant à ne rien jeter par terre, etc. Tout ceci est fait pour nous donner bonne conscience et pour ne pas parler des vrais problèmes. Car on n’en n’est plus là, malheureusement, et sans une union générale pour faire front aux systèmes qui détruisent la vie sur notre planète, je ne donne pas cher du résultat...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès