• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Grenoble : des femmes musulmanes pénètrent de force en burkini dans une piscine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 20 mai 2019 15:35

@Saladin

La France est le seul pays au monde où les femmes n’ont pas le droit de se baigner dignement, et ce même sur vos plages.

Propos honteux. Vous pouvez me sortir la loi française qui interdit aux femmes musulmanes, même voilées, a fortiori vêtues de burkini, de se baigner sur des plages ? Ca n’existe pas !

Vous faites partie des menteurs et des provocateurs cyniques qui ont monté en épingle les affaires du burkini suite aux deux incidents qui s’étaient produits durant l’été 2016 dans un contexte sécuritaire très particulier consécutif à de multiples attaques terroristes (assassinat de policiers à leur domicile au mois de juin, centaines de victimes à Nice dans une attaque au camion-bélier, décapitation d’un prêtre dans une église durant un office). 

Pour la première, il s’agissait d’un simple arrêté municipal pris par le maire dans le contexte que j’ai rappelé, craignant des débordements et notamment des agressions de femmes musulmanes ; crainte peut-être excessive, mais pas illégitime. Cet arrêté, mis en place le 19 août, a fait l’objet d’une réprobation immédiate du Conseil d’Etat puis a été cassé par le tribunal administratif de la ville début septembre : il n’a donc jamais été mis concrètement en application même s’il y a eu une récupération politicienne immédiate de la part de certaines associations musulmanes et une amplification délirante des faits dans les médias libéraux anglosaxons et dans les pays musulmans.

La seconde affaire a été moins médiatisée et pour une bonne raison, puisqu’il avait été démontré que les plaignant(e)s étaient en réalité des activistes musulmans autraliens venus spécialement en France pour monter de toute pièce une affaire de "burkini" sous l’oeil de la caméra d’une populaire émission australienne. La machination avait été dénoncée par le premier journal d’information australien exigeant de la part de la chaîne et de cette association des excuses publiques envers la France, qui ne sont jamais arrivées.

Depuis lors, comme par hasard, il n’y a plus eu aucune affaire de burniki sur les plages françaises. Le but de ces manipulations médiatiques étaient de renverser le schéma victime-bourreau et d’attirer la compassion mondiale sur les musulman(e)s français(e)s soi-disant victimes d’une laïcité totalitaire plutôt que sur les victimes des attentats terroristes.  

Vos propos sont donc des mensonges et des calomnies. Soyez certain que si les droits des femmes musulmanes étaient aussi bafoués que vous le prétendez sans présenter la moindre preuve, les nombreuses associations islamiques telle le CCI auraient saisi toutes les occasions d’aller devant les tribunaux et de médiatiser ces affaires. 

Or, il n’y a rien. Il y a si peu de faits et d’histoires que des musulman(e)s essaient en revanche d’en produire de toute pièce en ayant recours à la provocation. 

Les femmes musulmanes jouissent en France d’une liberté formelle dont elles ne disposent pas dans les pays musulmans.

Les gens comme vous se réjouissent en fait de ces histoires ; vous les anticipez, vous voulez les créer si elles n’existent pas. Vous êtes des diviseurs et des menteurs au moins aussi nuisibles, pernicieux et intolérants que les gens que vous prétendez combattre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès