• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tartoquetsches

sur L'Arabie saoudite s'enlise de plus en plus au Yémen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tartoquetsches 25 mai 2019 10:48

@guepe

Foutaises. Les pires bombardements en Syrie sont le fait des américains à Mossoul et Raqa totalement rasés sans discernement , et dernièrement la région d’hajin, d’ailleurs dénoncé très explicitement par le colonel français Legrier qui explique bien le mépris total des pertes civiles de la coalition.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/02/26/la-bataille-d-hajin-victoire-tactique-defaite-strategique-le-texte-qui-embarrasse-l-armee-francaise_5428275_3232.html

Les Russes et les Syriens bombardent avec plus de précautions, même si leurs bombent sont moins précises et causent évidement des victimes civiles, ils visent des cibles sûres et évitent les centre villes (Alep notamment bombardé en périphérie en 2017 mais très peu en centre ville, contrairement à la propagande debile otan ). Ce qui est compréhensible car les populations civiles sont un enjeux de la guerre, le pouvoir syrien veut les libérer et réunifier le pays, pas les massacrer pour s’en faire des ennemis. L’ocident s’est gravement compromis dans cette guerre en soutenant des groupes terroristes maquillés en « rebelles modérés ». Le.actuelle bataille d’idlib en est une parfaite illustration, la région est contrôlée par Alqaeda, mais on continue à blâmer les russes et syriens. LHistoire jugera durement le cynisme et l’hypocrisie de l’occident de 2011 à 2019, dans son instrumentalisation du djihadisme et du terrorisme à des fins géopolitiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès