• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur Interview Jean-Pierre Petit Être Humain - Extended


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 26 mai 2019 09:25

@gaijin Vous citez Gandalf... Or, dans l’oeuvre de Tolkien, après avoir traversé tout le chaos et connu toutes ces tragédies, les gentils gagnent. Tout l’enjeu est là. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, et votre pessimisme, ou optimisme lucide, est à mon avis une forme d’espoir retranscrite "négativement". C’est parce que vous espérez, au plus profond de vous, que votre prophétie ne se réalise pas, que vous la faite. Si vous étiez intimement convaincu de la chute inéluctable de l’Homme (sa fin), vous sombreriez dans la folie. Enfin, j’en sais rien, mais c’est comme ça que je crois comprendre les choses.

Il me semble que le Sommet de la Pyramide structure nos Sociétés depuis des siècles voire des millénaires, afin de compresser l’Humanité dans un chaos contrôlé, de manière à la faire traverser graduellement les étapes de l’Être, pour qu’au final, dans des temps proches je pense, elle s’émancipe. Donc, l’avenir proche risque d’être bien moche, car tant que l’Humanité ne s’unira pas (condition sine qua non pour l’émancipation), le Système continuera de tomber les masques, et donc de "dériver" vers le totalitarisme. Mais c’est l’Humanité qui fait tourner ce Système, donc, c’est à nous que revient naturellement toute forme de Pouvoir. Cependant, nous ne sommes pas encore prêt (si nous l’étions, nous serions tous en grève, en arrêtant d’entretenir cette escalade vers l’abysse), et c’est justement pour nous faire évoluer, que ce Système est conçu de la sorte. Ordo ab Chao =/= établir la dictature du N.O.M. , c’est plutôt la Loi d’Évolution de l’Univers, que connait et retranscrit le Sommet de la Pyramide en structurant le Système de la sorte. C’est à force de chaos, que l’Humanité va évoluer, et faire régner son Nouvel Ordre Mondial (qui est effectivement inéluctable), et qui sera logiquement le négatif de celui qui se dessine toujours plus. Le Mal est un mal pour un bien = en se propageant, il créé la cartographie des choses à ne pas faire, et révèle ainsi le chemin à prendre. C’est aussi vrai pour l’individu que le collectif... ("ce qui ne tue pas rend plus fort").

Enfin, tout ceci est théorique, mais c’est ma conviction ;) Vu les technologies actuelles, si l’Humanité était au Pouvoir (sous entendu : le peuple), ce serait comme confier un flingue à un adolescent. Nous devons encore évoluer, et cette évolution est fortement accélérée par la mondialisation en général et Internet en particulier. C’est pourquoi, avec tout le chaos actuel et les épées de Damoclès qui trainent au dessus de nos têtes, et vu le stade actuel d’évolution de l’Humanité, je suis convaincu qu’elle connaitra son émancipation dans la prochaine décennie. Nous n’avons tout simplement pas le choix, et l’évolution est ancrée dans nos gènes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès