• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sylvain

sur VINCENT LAMBERT – Les Reportages de Vincent Lapierre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Sylvain 4 juin 16:45

@guepe

"Est ce que t es sérieusement entrain de comparer le cas de Vincent Lambert avec les cas des patients âgés greffés ou des patients avec un pacemaker ? Tu sais ce que c’est au moins l’acharnement thérapeutique ?"

Je ne compare jamais des situations mais des façons de penser, en l’occurrence ici une idéologie du progrès éternelle, qui consiste à nous faire croire que parce qu’on le peut, et parce que le progrès le rend possible toute chose est bonne à faire. 

"Le pacemaker est d’ailleurs probablement, une des meilleures inventions dans le domaine de la cardiologie. Les patients implantés ne vivaient dès lors plus du tout avec le spectre de faire une mort subite. Les greffes comme les pacemakers comme les prothèses peuvent d’ailleurs se faire à tout âge."

Quand ais-je dis le contraire ?

"La comparaison avec le transhumanisme est hors de propos vu qu’il n’y a jamais s’agit de créer des humains augmentés mais de restaurer des fonctions physiologiques qui ont été altérées.Ce n’est pas un synonyme d’implanter un corps étranger dans organisme.


Voir un homme de 100 ans avec un cœur d’un homme de 25 ans c’est quoi si ce n’est un humain augmenté ? Tu pars du principe que les lois de la nature n’existe pas, on serait pareil à 125 ans qu’à 30 ans. Pour toi si notre cœur est faible quand on a 130 ans c’est qu’on est "altérée", en fait c’est juste le cour de la vie.


Sinon , alors pourquoi ne pas considérer alors une suture comme un outil transhumaniste ? Ou une plaque vertébrale ?

Ah oui , en fait, la cataracte est un processus tout à fait naturel du vieillissement humaine, elle survient autour de 60 ans. J’imagine que sachant maintenant, tu n’iras évidemment pas te faire opérer en remplaçant ton cristallin par un implant. Il ne faudrait surtout pas prolonger de façon de façon déraisonnable ta vision. "

Tu caricatures pour mettre fin au débat c’est grotesque alors que je suis d’accord avec toi. Je n’ai jamais dit qui’il ne faut plus soigner personne, juste qu’il faut savoir appréhender chaque cas particulier avec beaucoup de sagesse et non pas juste dire c’est "possible donc c’est bon". 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès