• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur L'islamo-gauchisme dans les universités françaises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 5 juin 2019 20:18

@Yakaa

« capacité à se soumettre et par leur capacité à accepter ou mettre la tête sous le sable devant des choses qui leurs seraient totalement insoutenables de la part de personnes d’extrême droite ou de la part de cathos Intégristes, mais comme pour eux les damnés de la terre sont forcément des victimes, ils ne peuvent alors être des bourreaux porteurs de totalitarisme »

------> Supposons que tu dises vrai , ce serait alors de la naïveté. Mais qu’est-ce que « islamo » vient faire là-dedans sachant que comme tu le dis toi-même , leurs idéologies libertaires se situe à l’opposé ?

Si j’ai bien compris ton propos sur Alain d Benoist et Emmanuel Todd , tu définis l’islamo-gauchisme comme étant de la complaisance envers l’islamisme ( si j’ai mal compris , corrige-moi ). Est-ce que tu te rends compte à quel point cette définition est large , d’autant plus que cette complaisance , tu l’évalue très subjectivement , avec une approche pareille on peut qualifier n’importe qui d’islamogauchiste à part les gens qui ont une opposition radicale à l’islam. Par exemple , tu évalues que Todd est complaisant envers l’islamisme à cause de sa thèse sur les manifestations des Charlie , c’est quand même très tiré par les cheveux.

Enfin , bref , je ne vais pas entrer dans le détail sur la thèse de Todd ( avec laquelle je ne suis pas totalement d’accord même si elle contient des points avec lesquels je suis en phase ) , mais est-ce que tu me comprends lorsque je dis que finalement , ta définition te permet de décréter arbitrairement qui est islamogauchiste et qui ne l’est pas , et que par conséquent ce soit de ma perspective un anathème sans contenu objectif qu’on pourrait balancer à tous ceux dont on a l’impression , le ressenti ou l’intuition qu’ils sont de l’autre côté de la barrière ? Que donc , il s’agit avant tout d’un concept affectif et non rationnel ( sinon la définition serait beaucoup moins floue et aurait des critères objectifs ) ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès