• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur La religion de la République des Lumières ou la mystique de la laïcité (Youssef Hindi)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 6 juin 2019 16:47

Merci l’auteur !

Mais ... Rhoo Putaing !

J’avais failli poster cette super vidéo ... car sincèrement surpris par le niveau de compréhension du livre de Hindi par ce jeune (à son âge, ça m’aurait saoulé). J’avais lu quelques débuts de commentaires ici depuis mon smartphone (d’où je ne puis réagir) ... et franchement, je ne regrette pas de ne pas avoir publié ce Topic ; en effet ... répondre à quoi ??? Tout est à côté ... bref, j’évite les polémiques inutiles. Je dis ça, je dis rien ... !

.

Il est évident que ça plaise ou pas ... (désolé quand même)  smiley mais l’ouvrage dont il est question, ni invente, ni imagine ... mais décrit les faits facilement vérifiables tous les jours.

Pour ceux qui n’ont pas lu le livre ... il est facilement téléchargeable en pdf.

.

Mais courte vidéo pour une première approche :

La mystique de la laïcité (Youssef Hindi répond à Jean-Michel Vernochet)

.

Quelques avis sur les acheteurs avérés du livre ... (Amazon).

.

.

A propos de Youssef Hindi ... il annonçait dans un article (du 29 mai 2017) le retour de Marion Maréchal en politique pour une union des droites néoconservatrices/israélo-compatibles au service d’une stratégie dont le chantre serait Zemmour. Maintenant nous y sommes. 

(Lire "DU BREXIT AUX GILETS JAUNES")

Court extrait ... en parlant de Marion Maréchal Lepen

Lorsque ce parti identitaire, libéral et néoconservateur sera créé, Marion Maréchal Le Pen, qui est encadrée par G. Collatd et R. Ménard, pourra alors faire son "grand retour" en politique et jouer le rôle (au sens théâtral du terme) d’une Jeanne d’Arc des temps modernes, l’égérie de cette formation politique. Mais pour ceux qui croiraient que cette droiture inclut le catholicisme dans l’identité français, qu’ils se détrompent ... il s’agit d’une identité républicaine, comme le le dit très clairement Marion M. Le Pen :
"La question identitaire permet de transcender les clivages. Elle comporte une dimension abstraite, c’est vrai avec des symboles, la Marseillaise, la devise (républicaine, L. E, Fraternité), notre patrimoine républicain, et une dimension charnelle, notre terroir,notre gastronomie, la pierre locale avec laquelle on construit sa maison.".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès