• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ar zen

sur L'incroyable arnaque de la hausse du prix de l'électricité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ar zen 7 juin 2019 10:45

@CN46400
Beaucoup de confusion dans votre post. Pourquoi ? 

Une "directive européenne" n’est jamais, jamais, jamais, signée par les gouvernements ! C’est ça le "chic" et l’avantage de la supranationalité. les directives européennes, comme les règlements européens, sont les "lois" de l’UE mais qui portent un autre nom pour faire discret !

C’est bien la Commission européenne qui a, seule, l’initiative législative. Ainsi, le contenu des directives et des règlements européens sont présentés par la Commission européenne. Les "gouvernements", comme vous l’avez écrit, n’interviennent pas ! Les lobbies et les groupes de pression, évidemment, mais pas les gouvernements qui n’ont plus la main. 

Par ailleurs, une fois la directive lancée, le Parlement européen doit se prononcer selon la procédure de la "co-décision". Mais le Parlement européen ne se prononce pas à "l’unanimité" comme vous l’écrivez, mais à la "majorité simple" pour adopter une directive ou un règlement. 

Vous n’avez pas mesuré la portée de la supranationalité européenne. Vous pouvez, si vous le voulez, vous renseigner davantage pour avoir une idée plus précise et éviter ainsi certaines confusions. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès