• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Jean Ziegler : Pourquoi il faut détruire le capitalisme ? La dictature des oligarchies du capital financier globalisé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 26 juin 11:32

@Zatara

Moi j’ai appris certaines choses ( un exemple parmi d’autres je ne connaissais pas le Noma ). Mais au-delà de ça , mon intérêt ne se porte pas exclusivement sur ce que je ne connais pas , il m’arrive de trouver de l’intérêt pour des choses que je connais déjà si elles sont formulés d’une façon que je trouve adéquate ( comme dit le personnage principal d’Orwel dans « 1984 » , les meilleurs livres sont ceux qui parlent de ce qu’on connait déjà , de ma perspective c’est pareil pour les interviews ) , et les propos de Ziegler sur le capitalisme ont suscité mon intérêt ( malgré l’interviewer qui allait dans tous les sens ).

Mais je me demande vraiment s’il y’a un quelconque intérêt de parler de la cause pour laquelle quelque chose nous intéresse. J’ai par exemple trouvé inintéressant l’ entretiens de Pierre Conesa à thinkierview sur la diplomatie saoudienne ( non seulement je n’ai rien appris du tout car je me suis pas mal documenté sur la question en lisant de très bonnes enquêtes mais en plus j’ai trouvé qu’il caricaturait ce que je savais déjà , donc ça m’a vite lassé ) , mais je me vois mal demander pourquoi ça intéresse d’autres étant donné que je sais que nous avons tous des perspectives différentes , que nous ne savons pas les mêmes choses et ne portons pas de l’intérêts aux mêmes choses , je trouve cette question étrange , d’aucuns pourraient penser qu’elle implique que nous sommes tous supposé trouver de l’intérêt aux mêmes choses ….



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès