• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JL

sur É. Klein - 3 Exposés Remarquables pour parcourir Toute la MQ ! A ne rater sous aucun prétexte ! Subsidiairement mon avis perso !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL 5 juillet 2019 13:42

l’électron, le photon : ’’Ont-ils des trajectoires comparables à celles du monde macroscopique’’

 Je ne comprends pas la question : le photons voyagent dans l’espace intersidéral : c’est pas ça le monde macroscopique ?

 

La trajectoire d’un objet de masse "m" animé d’une vitesse "v" est une conique déterminée à la fois et seulement par le vecteur de sa vitesse linéaire instantanée et le vecteur gravitationnel local.

 

Je suppose que si la valeur de "m" tend vers l’infini, du fait que "g" l’accélération due à la gravité est indépendante de la masse (cf. vieux débat masse "grave" vs masse "inerte") cette accélération n’a pas de raison d’être différente (cf. la plume et le plomb dans le vide), et donc la nature de la trajectoire non plus.

 

Si sur terre nous pouvons observer de visu les trajectoires paraboliques des boulets de canons et pas celles des rayons lumineux, c’est tout simplement que la vitesse de ces objets est beaucoup trop grande pour que le phénomène se manifeste à notre "petite" échelle d’observateurs humains.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès