• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Eclipse solaire totale en Amérique latine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 7 juillet 2019 07:51

@joeblow
"Si la lune est une sphère, pourquoi à la pleine lune, il n’y a pas une réflexion de la lumière du soleil plus forte au centre avec une diminution de la clarté en allant vers les bords ? Et pourquoi la lumière de la lune est une lumière froide le contraire du soleil ?" 

On apprend ça à 10 ou 12 ans. (Vous avez grandi dans un placard ?)

  1.  Le Soleil (lumière) est (beaucoup) plus grand que la Lune dont les bords sont donc éclairés autant que le centre quand le Soleil est face à elle. De plus, ce n’est pas une bille d’acier brillant mais un objet céleste à surface mate (renvoyant peu de lumière).
  2.  La lumière du Soleil en soi est blanche, donc ni "chaude" ni "froide" et il n’y a pas de "lumière" de la Lune, pas plus que de "lumière du mur" sur lequel le Soleil tape et se reflète un peu (selon le crépi ou la peinture). 

Rions un peu :

La crêpe lunaire selon les (prétendues) croyances de Joeblow : un disque translucide.   smiley

https://www.youtube.com/watch?v=PuhqeSaqnnE

La sphère lunaire comme chacun peut la voir lui-même avec ses propres yeux et un bon zoom, où l’on voit nettement son ombre sphérique et la perspective sphérique de ses cratères (sans avoir à craindre ainsi une manipulation d’image de la part d’une agence spatiale gouvernementale)  :
https://www.youtube.com/watch?v=-i9treouYf4
J’ai fait moi-même l’expérience avec le zoom de mon appareil photo : c’est beau et impressionnant. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès