• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Loi anti-fessée - ça va bien plus loin que ça !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 8 juillet 2019 00:32

@V_Parlier
Je trouve aussi que l’expression de "violences ordinaires" n’est pas appropriée. Ce truc a été inventé pour se distinguer de la maltraitance qui serait une "violence extraordinaire". A mon avis, la maltraitance était suffisante, en reconsidérant éventuellement sa définition et ses frontières. 
Enfin, je ne sais pas comment ce chiffre de 87 % est arrivé dans leur panier mais j’aimerais bien voir de plus près cette enquête... 

Pour autant, il existe un problème qui est celui des enfants qui se prennent régulièrement des baffes dans la tronche, parfois tous les jours, parce que certains parents considèrent que c’est leur droit de se défouler sur leur progéniture et qu’ils ont pris l’habitude de faire ça en toute impunité. Cela n’a rien à voir avec la petite tape donnée à un enfant pour lui fixer une limite. Donc je pense que certains législateurs se sont dit qu’il faudrait une loi "phare" un peu comme la loi contre le tabagisme passif, pour retourner les habitudes et faire entrer dans le ciboulot des abrutis qu’un enfant n’est pas un support de défoulement. Ce refus de l’enfant-défouloir n’a rien à voir avec la promotion de l’enfant-roi. Personnellement je déteste de manière égale ces deux mentalités. Et puis plus profondément, la question de ce que peut être une punition éducative n’est pas simple et mériterait un débat impliquant toute la population. Parce que les enfants sont les futurs citoyens, donc l’humanité qui vient, cette question devrait impliquer toute la population et non quelques politiciens. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès