• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Des voix dans sa tête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 8 juillet 2019 18:47

Le passé on ne peut pas le modifier. Les pensées du passé sont inutiles sauf le retour d’expérience qui empêche de reproduire les mêmes conneries.

Le futur c’est du présent à venir. On peut faire en sorte de le préparer meilleur. En pensée c’est peut être 30 minutes par jour à consacrer au futur.

Si on pense trop au futur il bouffe notre présent, le pollue et le futur n’est que du présent à venir, donc on peut prévoir un avenir de merde.

Un idée survient, ok, on la laisse passer, on ne s’y attache pas.

C’est aussi cela le non attachement.

Prendre assez de recul pour se regarder penser.

Je me rappelle que j’imageais la pensée, je la regardais passer et lui foutais une grenade sur la tronche dès qu’elle s’éloignait. Chacun son image, moi c’était la grenade.

A la fin les pensées sont moins présentes.

Ce temps de cerveau libéré est employé à réfléchir, à apprendre, à méditer.

Une pensée c’est un peu comme un programme d’ordinateur. Plus il y a de programmes, plus l’ordinateur est lent. Quand un problème survient tout ces programmes inutiles ralentissent ou perturbent pour trouver une solution, un ordinateur vide de programmes (de pensées), on y charge le programme nécessaire et il est très rapide. Une personne zen c’est vrai qu’elle se crée peu de problème, si un problème survient elle le résoud rapidement.*

Il faut voir la vitesse incroyable à laquelle apprend un petit enfant la tête non polluée par des idées ou des concepts.

*S’il n’y a pas de solution ce n’est pas un problème donc on a pas à s’en inquiéter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès