• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mollah Homard

sur Critique du documentaire d'ARTE " Les promesses de l'aube " et vérités sur la révolte en Algérie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mollah Homard 10 juillet 18:35

"D’abord, personne n’est scandalisé par le fait qu’Angela Merkel fasse 5 mandats ou que la reine d’Angleterre soit reine par le droit divin...  "

Ouais bon , on peut pas comparer l’Algérie a la plus vieille démocratie du monde (avec une Reine sans aucun pouvoir décisionnaire) ou a une Merkel réelue via un système electoral parmi les plus sain d’occident.

"mais aussi à mettre au pas la mouvance islamiste par la charte de réconciliation nationale qui interdit aux ex-FIS et aux anciens terroristes toute activité politique.  "

Oui bravo, maintenant le FIS et ses préceptes ont pris en main la société civile ."Laissez nous le politique on vous laisse la rue" a été le deal tacite. On ne sait pas trop ce qui différencie l’Algérie d’une république islamique .Les lois coraniques gouvernent pas officiellement mais la plupart sont appliquées ,comme dans pas mal de pays musulmans dailleurs.

Cette révolte est effectivement celle d’une génération (jeune) qui n’est pas connectée avec la vieille garde FLN qui a la main sur le pays depuis l’indépendance..

Mais Bouteflika oui pourquoi pas, c’est au moins la stabilité .Les algériens ne peuvent probablement pas faire mieux, c’est le FLN/armée ou l’islamisme , comme dans beaucoup de pays musulmans ..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès