• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mmbbb

sur « Chute catastrophique » du niveau scolaire en France...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 11 juillet 17:20

@Étirév la déstructuration a commence bien avant . j ai ete interne dans un lycee mixte ou il fallait mélanger les diverses filieres . Une connerie monumentale . Ceux qui etaient en apprentissage technique etaient souvent des bourrins . Quant aux reformes multiples et incessantes , elles ont apporté une incohérence dans le cursus scolaire . Moi je suis passe au travers des gouttes de la methode global et syllabique encore une belle connerie Depuis qu il y a l imagerie médicale ces deux méthodes font travailler différemment les spheres du cerveau.
Jean Piat le disait , il a une contrainte a la repétition si l on veut acquerir de la mémoire .
Il est vrai que Mittérrand voulait mettre un coup a l enseignement prive , Il a oublie qu il fit sa scolarite chez les maristes . Les meubles furent néanmoins sauves . L enseignement prive reste encore assez sérieux
La gauche paracheva la travail.
Le film entre les murs fut primé . Une bande d enfants braillards ou l enseignant ne peut pas avancer une phrase construite . Voila ce que l on a récompensé .
Quant au ravage , il nous coute cher parce que nous consacrons tout de meme un pognon de dingue . budget de l EN et de la formation professionnelle plusieurs milliards d euros . 
NB nous avons perdus deux places dans le classement de la recherche .
Classement PISA nous sommes dans la moyenne de la moyenne 

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès