• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de beo111

sur Vincent Lapierre fait le point !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 13 juillet 2019 12:40

@Belenos

Moi non plus je ne vois pas ce qu’Alain reproche à Vincent (on se croirait à Santa Barbara là smiley je me rappelle de votre lien vers amour gloire et débat d’idées).

Je me rappelle juste que j’étais allé au bal des quenelles il y a deux ans et que Vincent y semblait très perturbé et pensif.

D’un autre côté d’un point de vue commercial cela peut se comprendre. Vincent a du partir avec un carnet d’adresse, de prospects pour lancer sa nouvelle activité et cela n’a pas plu au patron. D’habitude dans les entreprises commerciales il y a une clause dans le contrat de tout commercial sur l’interdiction de se barrer avec la base client.

Mais là on est dans la lutte politique, il faut être efficace donc on ne s’encombre pas du formalisme contractuel.

De notre côté, celui de conso-mateurs de biens culturels je suis d’accord avec vous que la scission est plutôt positive, ainsi chaque entité peut continuer à exceller dans le segment qui lui est propre. Égalité et Réconciliation pour nous faire découvrir les grands livres de l’archive politique, et leur site est vraiment très intéressant, et le Média pour Tous peut nous proposer des vidéo pas forcément chargées politiquement et s’adressant à un vaste public.

En fait, Vincent veut être reporter, en fait il est reporter, c’est sa nature.

Pour cela il devait évidemment quitter E&R, car on ne peut pas à la fois être un vrai journaliste et un agent de ses commanditaires, comme on le voit trop souvent dans la presse mainstream, où il n’y a que des relais de la pensée dominante.

Par contre, et je le dis clairement, je trouve cette vidéo assez inintéressante, nous on veut découvrir de nouveaux sujets, ouvrir notre esprit, élargir notre horizon, pas qu’il raconte sa vie. Car une vie nous aussi on en a une.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès