• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Le végétarisme et ses ennemis : 25 siècles de débats (Renan Larue)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 14 juillet 14:00

@Ozi
"L’autre conséquence à prendre en compte dans une société végétarienne est l’inévitable effondrement des populations d’animaux d’élevage, une sorte de génocide animalier..."

Réfléchissons 2 minutes : Si vous faisiez partie d’une population résultant de croisements génétiques grâce à des inséminations artificielles dans un espace concentrationnaire pour constituer une race élevée pour sa viande, vos soeurs étant engrossées pour être productrices de lait, vous et tous vos semblables étant considérés sous ce seul aspect productiviste par vos bourreaux, seriez-vous attristé que votre population d’humains d’élevés pour être consommés "s’effondre" ? La nature en serait-elle affectée ?
Vous ne semblez pas voir que l’industrie carnivoriste n’a strictement rien à voir avec la chasse en milieu naturel. Il n’y a plus de milieu naturel sur Terre. Les populations d’animaux d’élevage ne sont pas des ressources naturelles à préserver par principe. Et pour le moment, c’est à cause des élevages artificiels que des animaux bien naturels disparaissent par manque d’espace (la grande forêt amazonienne et son incroyable richesse biologique est détruite pour fabriquer de la viandasse à hamburger, par exemple).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès