• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur Le déclin du journalisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 23 juillet 03:11

@gorguetto

’’Aucune preuves de l’existence des chambres à gaz n’a été formellement apporté,...’’

Mon père a été déporté à Dachau, dont il est revenu vivant.

Des photos de la chambre à gaz de Dachau sont disponibles ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration_de_Dachau#/media/Fichier:KL_Dachau_Block_X_gas_chamber.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration_de_Dachau#/media/Fichier:C%C3%A1mara_de_gas,_nuevo_crematorio,_campo_de_concentraci%C3%B3n_de_Dachau,_Alemania,_2016-03-05,_DD_32-34_HDR.jpg

’’Il ne faut pas se demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu. Tel est le point de départ obligé de toute enquête historique sur ce sujet. Cette vérité, il nous appartenait de la rappeler simplement : il n’y a pas, il ne peut y avoir de débat sur l’existence des chambres à gaz".

N’est pas un texte énoncé au procès de Nuremberg, mais il est de Léon Poliakov et de Pierre Vidal-Naquet, paru dans Le Monde en 1979 et signé par 34 historiens.

Il y a des milliers de témoignages de l’existence des chambre à gaz, que ce soit ceux des SS, ou des kapos, ou des membres des sonderkommando, ou des déportés rescapés.

Soit vous demandez vous-même la suppression de votre post, soit je le signale au procureur de la république. Et ne pensez pas que je plaisante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès