• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de paulau

sur Alexandre Langlois. Révélations du policier sanctionné par Castaner


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paulau 29 juillet 2019 16:35

@Vraidrapo

Quand un officier supérieur de Gendarmerie déclare au vu d ’ images «  qu’il s’agit bien de violences policières », c’est qu’il a bien vu les policiers tabasseurs aller matraquer sans raison légale les manifestants et les badauds réfugiés dans un fast-food. ( lien 1 ). Qui leur a donné l ’ordre et pourquoi ?
A contrario , à aucun moment, le pouvoir n’a montré de volonté de coincer dans une nasse les blacks-blocs , les arrêter, les démasquer, les faire juger. Cela fait de nombreuses années que les blacks-blocs détruisent des centres villes ; cela fait des années qu ’ils le font en toute impunité. Pour quelles raisons les politiques ne donnent-ils pas l ’ ordre à la police de mettre hors d ’état de nuire ces groupuscule ?
Et puisque on aime briser les tabous disons que c ’ est cette utilisation politique de la police qui est une des causes de sa dépression. C ’est ce harcèlement permanent du fait des blacks-blocs , cette impuissance voulue à sanctionner leurs exactions , qui est une des causes du très grave malaise des policiers, de leur violence qui se reporte sur d ’autres , les gilets jaunes par exemple. Les plus actifs dans ce combat contre les gilets jaunes sont récompensés ( lien 2 ) ce qui constitue une forme de reconnaissance du caractère vital pour le pouvoir politique de cette répression contre les gilets jaunes.

lien 1 :
http://www.profession-gendarme.com/le-colonel-de-gendarmerie-michael-di-meo-est-attaque-par-les-syndicats-policiers-pour-avoir-dit-la-verite/
lien 2 :
https://www.nouvelobs.com/politique/20190718.OBS16091/castaner-a-decore-plusieurs-policiers-soupconnes-de-violences-contre-des-gilets-jaunes.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès