• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Alchimie : « Faut pas rêver » (1996) en deux parties !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 31 juillet 2019 17:32

@gaijin
Pour Mozart.
On peut être le meilleur musicien et être éveillé. Etre éveillé ce n’est pas se couper de la société.
Se mettre dans les dettes pour avoir une vie de frime est incompatible avec l’éveil. Difficile de parler de non attachement dans le cas de Mozart.
Les normes sociales sont des normes de consommateurs, mon égo d’abord, si on est pas dans le moule on peut passer pour un fou pour certains trop formatés.
Il est plus facile de vivre simplement dans un pays pauvre, on a moins à se justifier.

Il est plus facile techniquement de vivre simplement quand on a peu de revenus que quand on en a pas mal. C’est un peu comme le propriétaire d’une 2CV qui dirait qu’il n’a jamais fait d’excès de vitesse sur autoroute.
Prendre l’avion, je n’ai jamais pris l’avion pour les vacances par contre boulot et ONG j’en ai connu des pays. C’était toujours dans le cadre d’assistance.
La vie humble peut être subit via la pauvreté ou être un choix. Je vis dans un pays pauvre, mais la sagesse y est une denrée rare. (25 fois plus d’homicides et 30 fois plus de mineures enceintes, pas trop sage tout ça)

Avant aussi j’étais un drogué coté livres. Maintenant je fais comme l’escargot, je me déplace avec tout mes biens. 35kg ça pèse déjà, il m’en reste 4.
Pour le bon vin, c’est mon frère, tout les deux ans je vais en Europe et fais honneur à sa cave lors des repas.
Chez moi je suis déjà content quand je trouve un vin potable pour cuisiner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès