• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Les trottinettes électriques, entre flou de la règlementation et multiplication des accidents, un danger public ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 12 août 21:13

@Hijack ...
Le vélo électrique, ça reste du sport (il faut pédaler pour avoir l’assistance), et ça peut même être un moyen d’en faire plus : on peut écourter certains moments très pénibles (longues montées avec des mouches en pleine chaleur : fréquent là où j’habite), et donc faire plus de sorties et de km et au final plus de sport.

La trottinette électrique, elle, avance toute seule, donc ça n’est pas du sport mais ça ne l’a jamais été : c’était un jeu pour enfant ("trottinette pour adulte" est un oxymore).

A Paris, ce qu’il manque, ce sont des garages pour vélos, des douches en entreprises et des pistes cyclables. Qu’est-ce que j’aurais gagné comme temps quand j’y travaillais par rapport aux transports en commun ! Mais les voitures rendent le vélo inutilisable car beaucoup trop dangereux. Sans les voitures, Paris serait un petit paradis.

D’ailleurs les morts par trottinette le sont à cause des voitures (ou camion) et on ne remet pas en cause les voitures (comme quand un chasseur avait tué un VTTiste : certains voulait interdire le vélo en forêt).

La conclusion, si on devait interdire les transports pour leurs nuisances, alors l’avion et la voiture arrivent bien en tête, largement avant la trottinette.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès