• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maetha

sur Tariq Ramadan admet avoir menti au tribunal (Délit de Parjure)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maetha 9 septembre 11:14

PS

 
 Cliquer sur : "T.Ramadan 2019"

 * Tronçonnage d’entretien télévisé et formatage de l’opinion :

 Sous nos yeux.

Publication sur le net de la discussion filmée T.Ramadan / J-J.Bourdin le samedi 6 septembre.
 => dès le samedi soir toute la clique médiatique donnait son avis (tordu) sur celle-ci (au cas ou on aurait mal compris et cela, sans qu’ils aient attendu qu’on leur demande quoi que ce soit !).
 Le top c’est BFM TV : une tribune le samedi soir, puis une autre dimanche, le sujet de l’affaire est d’importance.
 Dans le deuxième, c’est un format à cinq "journalistes, maîtres des mots et de l’élocution, excellents élèves de rhétorique et de novlangue", qui savent tout sur la question" dont deux "spécialistes de T.Ramadan", un suisse et une française, requis pour donner plus de poids à leurs dires. Ce sont des maîtres de "ce-que-l’-on-doit-penser" spécialistes du plat-cuisiné-servi-chaud-et-à-point, du-parler-vrai-avec-les-mots-qu’-il-faut- :-justes-et-bien-choisis-mais-pas-trop !- :-il-faut-faire-court-pour-faire-plus-vrai !

 Même tronçonnage de l’entretien que celui pratiqué ici + deux ou trois clous bien martelés pour bien les enfoncer dans notre crâne : "Mensonge et parjure", les deux plus ou moins amalgamés = "double langage" et pour faire bonne mesure, jeter le doute avec un aplomb froid sur l’alibi de T.Ramadan au sujet de la 4ème plaignante.

 * Ce qu’il manque : la clé
 Au final, c’est ce qui a été coupé et dont il n’a pas été question dans cette analyse si bien faite par ces spécialistes francs et si clairs, qui prend une importance majeure.
 Les quatre plaignantes françaises et leur alter ego suisse sont en relation depuis longtemps avec C.Fourest. Ce qui explique le traitement médiatique de cette affaire et donne du sens aux affirmations de T.Ramadan.
 
 Qui pratique, au juste, le "double langage" ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès