• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Eugénisme, fanatisme ou nécessité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 14 septembre 2019 19:13

Quand on voit l’historique des différentes politiques eugéniques, pas une a eu des résultats vraiment flagrants à part le ridicule final.

C’est vrai que quand la vie est plus facile ou moins dangereuse, il y a plus de possibilités que ceux qui ne résistaient pas dans les conditions difficiles de se reproduire.

Ce projeter sur l’avenir ?

Avec la fin de l’énergie facile, je verrai bien une population de 4 milliards d’habitants en 2100. Les conditions difficiles risquent de réaparaitre.

Si on prend un autre scénario avec des robots et des IA qui vont nous rendre la vie agréable, la création/conception de ces outils demande un QI de 120-125 mini. Il risque d’avoir du trie. Et être fils de ne donne pas toujours un tel QI.

Avant le plus fûté était le meilleur chasseur et avait tendance à plus se reproduire, la femelle chez les animaux dont fait partie les humains a tendance à choisir le mâle qui donne le plus de chance de survie à sa progéniture.

En période cool comme maintenant c’est moins nécessaire, si les conditions se durcissent ça reviendra.

Mon test eugénique ?

Je donne une pince de forge et un marteau, j’indique où il a du minerai de fer et je dis à la personne : fait moi un couteau.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès