• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur La Liberté d'expression en France - Jean Bricmont


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 18 septembre 2019 14:03

@Conférençovore

« Dans les médias, dans le discours politique, partout en réalité, tu sais très bien que d’être taxé d’"extrême-droite" est la condamnation morale, sociale, judiciaire et parfois physique la pire qui soit ».

------> Dans les médias peut être (et encore, beaucoup moins qu’avant quand on sait que de personnalités classés à l’extrême droite sont invités pour tenir les discours qui est le leur) mais pas partout, nous ne sommes plus au début des années 2000. Par ailleurs avec l’émergence des réseaux sociaux les médias n’ont plus le monopole de formatage de l’opinion. Les gens qu’on pourrait qualifier d’extrême droite pullulent sur les réseaux, ils constituent même la polarité dominante. Par ailleurs, des gens d’extrème gauche aussi se font bannir des réseaux sociaux ou sont victimes d’algorithmes comme cela a été le cas dernièrement avec le G7. Besancenot, Krivine, Arthaud ne sont pas censurés mais des personnalités classés à l’extrême droite comme Marion Lepen, Floriant Phillipot ou Julien Rochedy non plus.

Bref, c’est un déssaccords récurent entre nous mais pour moi c’est toi qui est dans une distorsion du réel, la vision qui est la tienne correspond plus à celle de la fin des années 90 et au début des années 2000, l’eau a coulé sous les ponts depuis, les médias ont changé, les réseaux sociaux ont émergé et la société elle-même est différente, on est plus dans le même écosystème. D’ailleurs si le terme gauchiste est pour moi encore plus péjoratif que celui d’extrême droite, ça veut bien dire que la gauche est entrain de perdre la bataille culturelle. Pour moi c’est une évidence mais bon, on a des divergences qui m’étonnent parfois aussi … smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès