• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Un collectif contre la PMA réunit 600 000 personnes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 8 octobre 02:09

@beo111
On est rentré dans le détail de la méthode occurence lorsque Mélanchon s’en était plaint. C’est depuis cette période que je connais le système.
Je suppose que les capteurs sont mis sur le chemin de la manif. Ceux qui sont en dehors sont en dehors de la manif.
J’ai calculé rapidement la surface des rues empruntées, en multipliant par 5 personnes au m2 ce qui est impossible en marche je n’arrive qu’à 100000 personnes. C’est toujours très loin des 600000 personnes.
Vous et d’autres avez emprunté un autre chemin mais pour arrivé sur une place qui ne permet que 26000 voir 30000 personnes.
Ce chiffres de 74500 même à 10% près me parait vraisemblable.
Ce système est employé dans les aéroports et d’autres endroits où ils donnent de bons résultats.
Pourquoi il ne serait pas fiable lorsqu’il y a une idéologie en jeu.
Le chiffres de 600000 c’est peut être des gens qui disent venir et qui ne viennent pas. En amont si le chiffre de 600000 aurait été plausible il aurait été prévu un autre chemin avec des rues plus larges. Ce n’est quand même pas la première manif à Paris.
C’est plus du point de vue sécurité qu’on s’intéresse à la foule. La modélisation va bien. Une largeur de rue permet un certain débit de piétons ayant une certaines densité au m2 après ça bouchonne un peu comme sur les autoroutes.
Pourquoi ne modélise on pas les manifs ?
Ca n’apporte rien au niveau sécurité ou bien être. Ce n’est qu’une histoire d’égo d’hommes politiques, de syndicats, ect et de dénigrements de gouvernements.
On a bien vu avec les gilets jaunes, le nombre importe peu, c’est la façon dont les médias relaient et formatent les esprits qui compte.
Si le système occurence limite les fantasmes des organisateurs, il démontre aussi que les chiffres du gouvernement sont parfois ou souvent faux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès