• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Attaque à la PP à Paris : Xavier Raufer apporte son expertise sur TV Libertés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore 14 octobre 12:36

@Hieronymus "et pourquoi pas ? si un débat et une réflexion ont un sens, c’est bien à fin de rechercher que peuvent être des solutions face à une situation d’une extrême gravité ? "

Je crois que nous sommes à des années-lumière de la formulation de solutions. Pour élaborer des solutions,il faut au préalable auditer, analyser les phénomènes que nous avons (je les désigne par 3IT) et examiner leur niveau de corrélation. Pour cela, il faut pouvoir mesurer, aborder les problématiques sans idéologie... ce qui, en Fr, est, pour le moment, impossible et explique notre impuissance. J’ai entendu le Général Soubelet et son discours à base de yakafaucon m’a paru emblématique de l’impuissance structurelle dans laquelle l’autorité publique se noie.

"pourquoi es tu si caricatural en parlant de "marotte" d’interdiction du salafisme ? c’est une question tout à fait pertinente qui mérite d’être posée"

Bien entendu qu’elle doit l’être. Je dis juste que c’est une sorte de carte magique très souvent brandie par ceux qui n’ont pas compris ce à quoi ils avaient à faire. Quantité de terroristes n’ont eu aucun lien avec ces mouvances. On peut interdire les salafistes ou les MF, je te garantis que cela ne changera pas grand chose en l’état et même aura des effets négatifs probablement pires encore.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès