• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Yakaa

sur Anass Kazib ridiculise Zhora Bitan sur les femmes voilées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yakaa Yakaa 15 octobre 2019 12:54

@maQiavel

"Denombreuses enquêtes montent que la proportion de femmes qui portent le voile par contrainte en France est très faible, ces enquêtes montrent aussi qu’à la place des pressions pour porter le voile, on observe plutôt des pressions fortes à ne pas le porter, compte tenu des obstacles professionnels et sociaux qu’il implique.
Ces femmes font le choix de porter le voile malgré ça"

.

La fameuse liberté des femmes à se voiler librement en l’absence de contrainte de la part de l’Islam... et je ne conteste pas le fait que de très nombreuses femmes sont libres de se voiler elles mêmes et sans contrainte en France.
.

Face à cet argument très souvent mis en avant Majid Oukacha fait remarquer une chose très importante : Cette liberté souvent attribuée à l’Islam ou aux Musulmans tolérants n’est en fait que la liberté liée au fait de vivre en France dans un pays non-totalitaire (pour ne pas dire démocratique).

Dans les pays de culture Arabo-Musulmane ou les pays dans lesquels l’Islam régit toutes les règles de vie, la liberté de l’individu n’existe pas et encore moins pour les femmes.
Donc cette liberté (de se voiler ou non) est une liberté en trompe l’œil qui n’existe que dans les pays occidentaux ou les corps des individus ne sont pas sous la perpétuelle contrainte d’un pouvoir religieux et politique. (pour la liberté des esprits, c’est bien sûr autre chose...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès