• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de beo111

sur Eric Zemmour VS Nicolas Bouzou sur la PMA : Télé-Loisirs est scandalisé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 19 octobre 2019 17:04

Mouais, même si le discours de Zemmour est globalement supérieur à celui de son contradicteur, il se trompe lorsqu’il dit que l’on choisit sa sexualité (qu’il faut comprendre par "son type de sexualité" je suppose).

Donc évidemment Télé-Loisirs met la loupe et le projecteur uniquement sur cet aspect là, c’est de bonne guerre.

Il se trompe car son horizon spirituel est trop étroit. Le problème avec les conservateurs c’est que pour eux les phénomènes LGBT ne sont pas naturels. Or ils se trompent, car on trouve des LGBT dans la nature, on en trouve même dans la tradition biblique à Sodome et Gomorrhe, à une époque où cette partie du monde n’était pas très civilisée.

Or, même d’un point de vue religieux tout cela est parfaitement naturel. En effet, dans le royaume des Cieux les âmes n’ont pas de sexe, de genre. C’est uniquement au moment de leur incarnation qu’elles vont dans un corps d’homme, ou de femme. Donc évidemment même si le genre est biologiquement programmé pour l’accoupler avec l’autre sexe, il faut prendre en compte l’historique de l’âme avant son incarnation, qui peut l’inciter à se LGBT-iser dans le monde physique.

D’ailleurs Jésus parle des eunuques qui le sont pour le Royaume de Dieu, ce qui signifie bien qu’une (non) pratique sexuelle dans un monde matériel peut être déterminée par des éléments déterminés dans un monde immatériel. Car le sexe ou l’abstinence, c’est le corps, mais aussi l’âme, et dans une optique religieuse l’âme est éternelle, elle a potentiellement un historique qui explique pas mal de choses.

C’est donc là une supériorité du discours du Christ par rapport à celui de Zemmour qui n’en reste qu’à l’aspect biologique, en ce qui concerne la famille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès