• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TotoRhino

sur Frédéric Lordon : un gouvernement Mélenchon, serait KO avant même de prendre ses fonctions !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TotoRhino TotoRhino 21 octobre 13:20

"... il ne faut surtout pas afficher ses intentions, il faut envisager la chose comme une opération militaire de type commando, c’est-à-dire que lorsqu’on est prêt on frappe par surprise, avec une vitesse et une force telle que les capacités de riposte de l’ennemi s’en retrouveraient réduite."

Je ne sais pas si la solution de FL est mauvaise, mais je ne suis pas sûr que la tienne soit bien réaliste : comment se faire élire si on n’affiche pas ses (vraies) convictions ? Faire campagne sur des mensonges, pour faire le contraire ensuite, ce qui ressemble beaucoup à ce qui se passe aujourd’hui sauf que, dans ce cas, ce serait à l’encontre du système ? Il faudrait donc : trouver une personne sans passé et sans orientations politiques connues (sinon il perdrait en crédibilité), qui devra constituer un gouvernement avec des gens qui, soit seront dans le coup, soit découvriront le pot aux roses une fois élu (et ?). Etc.

C’est une solution qui me semble pas mal utopique, non pas que je déteste ça, bien au contraire, mais je crains de grandes difficultés...

Mais c’est vrai que ce serait un joli pied de nez et une sacrée revanche citoyenne !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès