• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de albert123

sur Autisme : nouveaux regards sur la norme, avec Hugo Horiot (France Culture)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

albert123 24 octobre 2019 10:49

@wendigo

désolé de vous le dire mais Greta est sans intérêt (si tant est qu’elle soit effectivement rattachable à la vaste catégorie floue du syndrome autistique, ce qui reste à prouver), aussi bien pour les neurotypiques que pour les autres,

elle est juste la démonstration que bien intégrée, avec un statut social privilégié et sous l’égide des représentants de la classe dominante, elle n’est pas apte à produire autres chose que de la pensée conforme aux attentes de la classe dominante (qui soit dit en passant ne vaut pas un clou et tient plus de la propagande grossière que d’une quelconque forme de pensée raffinée). (cf à ce sujet les travaux de Grady Towers et la stratégie d’adaptation sociale dite "engagée", qui explique par ailleurs le lénifiant conformisme de personnalités initialement "hors normes" qui ont suivis ce mode d’adaptation).

De plus aux même titre que les militants homosexualistes sont en train de déresponsabiliser les homosexuels au sujet de leur sexualité (ce qui revient à en faire des individus irresponsables, donc à mettre sous tutelle et qui ne sauraient prétendre à la possibilité d’éduquer des enfants), je me méfie également du militantisme au sujet de l’autisme qui risque de prendre la même tangente. Pire que les ennemis, les faux amis ... (surtout quand il y a si peu de temps c’était la clique Schiappa qui était derrière M. HORIOT).

Si il y a bien un travers que les personnes "hors normes" ne doivent pas suivre c’est bien celui de la logique communautaire à la fois pleurnicharde et agressive qui disloque toute notre société et qui est le fruit du déconstructivisme post moderniste qui gangrène le monde occidental au point de faire sombrer nos sociétés non seulement dans la barbarie mais aussi potentiellement dans la situation d’une guerre civile.

"serait il possible que des personnes normalement constituées, civilisées et apte à la communication, viennent sauver la piètre image déplorable que donc cet aréopage si pittoresque ?"

vous n’avez pas fait grand chose en faveur de cela jusqu’à présent, en l’état vous desservez plus la cause que vous prétendez défendre qu’autre chose.

vous nous avez livré une image prétentieuse et agressive du phénomène neuro déviant dans sa globalité, et à titre personnel je ne vous dit pas merci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès