• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur La colère du libraire cambriolé à la Goutte d'or : "Si vous ne faites rien, on va devenir fou, on va s'armer ou faire des milices"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore 25 octobre 08:46

@Norman Bates Je n’y vis plus depuis un moment. Ceci dit, on a pas toujours le choix... mais, en effet, la RP, à part le triangle d’or du 78, qq coins comme le Vexin, la vallée de Chevreuse, des petites villes encore préservées (pour combien de temps ?) ou encore dans l’est ou assez loin dans la banlieue sud, c’est l’enfer.

La région PACA, très peu pour moi. J’aime la campagne, les hivers froids, les endroits sauvages, les sangliers au fond du jardin, des perdrix qui squattent parfois juste devant la porte, des salamandres et toutes sortes de bestioles.

J’imagine qu’il y a sans doute quelques endroits encore préservés sur le rivage sud mais là encore, pour combien de temps...

C’est aussi une question de moyens. Une maison dans de nombreuses campagnes françaises ne coûte rien. Tout le monde ou presque est proprio. Et puis il y a la culture, la gastronomie, les petites fromageries, la pêche, la chasse, du patrimoine dans le moindre petit village, des traditions, une population locale authentique, bref une société qui mute comme partout mais qui reste fonctionnelle et paisible avec de grands espaces. Pour les littoraux, je serais plus Morbihan, Vendée, etc. à condition de trouver des endroits pas trop bétonnés mais ça devient rare et de ce que j’ai vu récemment, la Bretagne a beaucoup changé ces dernières années... le projet de nos chères élites a bien avancé, le progrès n’attend pas apparemment...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès