• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur L'islamophobie en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 27 octobre 2019 17:23

@ezechiel

Si tu parles de dogmes, ne cite pas ceux qui les détournent ...
.
Mohammed chef de guerre ... oui, à 0,005% durant sa prophétie ... et à 100% de ces 0,005% en se défendant, jamais en agressant. Effectivement, il faisait preuve de bcp de courage et avait des dons de commandements militaires, qu’il rejetait, mais qu’on lui attribuait, y compris les historiens non musulmans et même anti.
.
Jihad, veut dire combat sur soi même, pour le grand. Petit jihad, le combat de défense,ni plus ni moins. Se baser sur des erreurs ne mène à rien, à part tourner en rond.

>>>

“Le jihadisme, une nouvelle religion de la terreur” ...
Par un historien non muzz ... Jean-Pierre Filiu

Extraits :

Le terme « jihad » n’a pas en soi de connotation religieuse. Il signifie littéralement « l’effort déterminé » en vue d’atteindre un but et il est dérivé de la racine j-h-d, qui en arabe renvoie à l’effort. « Jihad » peut aussi être un prénom qui, sans être fréquent, est porté par des Chrétiens dans le monde arabe.

.

Il y a en cinq « piliers » dans l’Islam, soit cinq obligations canoniques qui sont la profession de foi, la prière, le jeûne du Ramadan, le pèlerinage à la Mecque et la charité ... Le jihad n’est donc pas une « guerre sainte » et on ne le répètera jamais assez. Une citation attribuée à Mohammed distingue en outre le « petit jihad », de type militaire, du « grand jihad », d’ordre spirituel. Les grands mystiques de l’Islam se sont tous réclamés de ce « grand jihad », plus noble et ardu que l’action armée. Pour faire simple, le Moyen-Age musulman a vu la formalisation juridique de deux catégories de jihad militaire, le « jihad offensif », ordonné par le calife ou ses représentants, et le « jihad défensif », en cas de menace sur des populations musulmanes.

.

Écoute ça ... c’est un nouveau prophète, mai je me garderai bien de dire en quoi il est prophète ... ce serait trop insultant. 
Et, si d’aucuns n’ont pas été capables ne serait-ce qu’avoir un doute sur des faits grossiers évidents ... comment peuvent-ils ensuite nous démontrer qu’ils sont capables de juger quelque chose de plus sérieux historiquement ... les mensonges sont tellement ridicules, qu’il est évident que d’aucuns, consensuellement acceptent tout et n’importe quoi, du moment que ça va dans le sens ... sens qu’ils estiment le leur, avec nombreuses preuves de mensonges grossiers, enfantins ... ! Le sérieux voudrait qu’une telle personne soit totalement décrédibilisée par ceux qu’il manipule.
.
Durant sa prophétie ... et dans son lit de mort, le Prophète avait expressément dit :
(seuls les islamistes pensent le contraire) ... que toute parole, action, pensée qu’on lui attribue qui ne soit pas en accord avec le Coran, serait à proscrire. Les hadits /sunnah ne sont que des écrits d’hommes avec leurs faiblesses, mauvaises compréhensions etc ... Les arabes ont failli après la mort du Prophète ; justement, parce qu’ils avaient cru les califes propagateurs de millions de hadiths et ... si on y ajoute plus tarde le wahhabisme, tout est dit et expliqué.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès