• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Le dérèglement démographique : Japon, Corées, Afrique, Amérique latine et Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 30 octobre 2019 02:35

@Conférençovore
La transition démographique a commencé chez moi depuis une ou deux décennies. Des gonzesses ça ne manque pas à l’université, de ce coté là ça va.
Le problème c’est 11 à 15% de mineures enceintes.
32% de filles mineures qui vivent de façon maritale c’est un problème aussi. Parfois c’est 4-5 personnes dans la même chambre. Il y a une proximité de vie incompatible avec un rêvé d’adolescente. Dans un pays macho la vie est moins agréable pour une adolescence que pour l’adolescent. 0% parmi les 16 que j’aide pour les études et avec qui j’ai un discours pour suffragettes, ce n’est pas une fatalité.

Pour la population africaine je n’y crois pas trop, le manque de ressources mondialisé et le réchauffement climatique et la désertification induite feront un sacré coup de frein, peut être pas sur les naissances mais via la mortalité due aux famines.

Plus haut je fais référence aux années 30. En ce temps là on importait des céréales est le rendement était 7 à 9 fois moindre selon la céréale. En Afrique c’est certainement pas nos céréales qu’ils vont bouffer et sans pétrole pas de transport.

Au XVIIème siècle il y avait 67% de paysans, ça veut dire qu’il se nourissait et nourissait une demie personne.
Dans les années 30, 33% c’est déjà mieux. Maintenant c’est 3,5% et on peut se permettre d’en vendre en Affrique.
Le chiffre que vous donnez de 120 à 150 millions de permaculteurs correspont à 16 à 28% de la population, ce n’est pas les 33% des années 30 car l’INRA a fait un bon boulot de sélection mais à coté de 3,5% c’est énorme.
Pour moi, la régulation de la population se fera par la bouffe que ce soit dans le sud ou dans le nord, pas besoin de planification.

Jeune on achetait rarement des légumes il y en avait au jardin, il y avait des poules et des lapins.
Les animaux du boucher étaient locaux, c’est lui qui les abattait. Quand il n’y avait plus de pommes de terre on allait chez le fermier à 300m. Le fermier avait deux chevaux et j’ai encore connu la batteuse qui venait chez lui, les autres fermiers aidaient ainsi que des gens du village. 14 quintaux à l’hectare à l’époque début des années 60. La durée du travail hebdomadaire n’étant que de 44 ou 46 heures les gens avaient du temps pour s’occuper du jardin et aider le fermier.
J’imagine une personne maintenant tuant un lapin et le dépiauter, qu’elle n’oublie pas d’enlever la bile du foie.
Quand on regarde l’histoire, les effondrements de civilisation c’est un retour aux fondamentaux, je vois plus facilement binner ses pompes de terre que de jouer au transhumanisme ou eugénisme, coté énergétique il n’y a pas photo.
Le moteur d’une petite voiture a la même puissance qu’un éolienne de 15m de diamètre avec un vent de 10m/s ou 36km/h. Le sans pétrole n’est pas anodin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès