• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de beo111

sur Doctor Sleep - Critique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 1er novembre 2019 22:38

Oui je suis allé voir le film avec Madame, pas mal, on voit pas passer le temps.

Et en tout cas cela donne assez envie de lire les bouquins de Stephen King.

Par contre je ne suis pas vraiment d’accord avec le manichéisme affiché dans la critique. Bien sûr que le bien et le mal existent, mais il faut voir ici la horde de méchants plus comme des anomalies que comme des êtres fondamentalement mauvais.

Ce sont des anomalies, et ce n’est pas du divulgâchage que de le dire, car on peut regarder et apprécier le film comme l’a fait le critique sans même remarquer que ce sont des anomalies.

Ce sont des anomalies car ce sont des êtres qui s’incarnent deux fois dans le même corps. Du coup ils ont besoin de s’imprégner de "vapeurs" fluidiques pour assurer artificiellement la cohésion moléculaire de leur corps avec leur Esprit. Il n’y a pas de malice là dedans, aucune envie de faire le mal, juste le besoin irrépressible de survivre.

Comme personnage et comme acteurs j’ai bien aimé aussi l’ami de Dan et le corbeau, je sais pas, je trouve qu’il a de la classe.

Et je trouve aussi que cette nouvelle scène de l’escalier est très, très intéressante le mec avec sa hache il a pas l’air malin, signe des temps :s


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès