• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Djam

sur Mécaniques du complotisme (France Culture) : le grand remplacement, un virus français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djam Djam 8 novembre 22:23

@ Donatien

Allez directement Porte de la Chapelle et revenez nous parler du mythe du "grand remplacement".

Prenez les transports en commun quotidiennement et regardez autour de vous (sortez le nez de votre smartphone vous y aidera) et voyez à quoi ressemble la foule.

Matez des images de l’INA, accessible sur le net, de documentaires tournés dans les années 60/70 et revenez nous raconter que le peuple français se fait des imaginations quant au métissage partout propagé.

Et puis, si d’aventure, un jour, vous tombez raide dingue d’une autre femme que la vôtre (si vous avez une "régulière"), vous ferez comme fait l’humain depuis toujours : des tas de petits complots pour rencontrer votre maîtresse au détriment de votre régulière. C’est ça, cher Donatien, la particularité de l’esprit humain... le goût des complots, petits, mesquins ou grands et malveillants. 

Ce ne sont pas supposés "complotistes" qui sont suspects, mais bien cette majorité, dont vous semblez faire partie, et qui veut se convaincre eux-mêmes qu’ils sont honnêtes, jamais calculateurs, toujours bienveillants envers autrui... et tout ça, sans rire smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès