• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur Mécaniques du complotisme (France Culture) : le grand remplacement, un virus français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 9 novembre 2019 22:20

L’appellation "grand remplacement" est plus vendeuse que factuelle, ça sonne comme un coup de pub et comme d’hab, ça marche bien, ça suit le lapin blanc en mangeant la pilule rouge avec son masque de "V pour vendetta".

Un grand remplacement, c’est ce qui a eu lieu en Amérique où des français entre autres, ont volé les terres, pillés les ressources et finis par placer les autochtones dans des réserves. Je ne vois pas une telle mécanique en France, ni même l’ombre d’un risque que ça se produise.

Les français en ont marre de voir "des étrangers" se mettre de plus en plus à l’aise chez eux. Depuis le temps, que doivent dire les réunionnais, guadeloupéens, https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_colonies_fran%C3%A7aises ) et les corses ?

Retour de manivelle pour ces pays colons qui ont en plus appâté la main d’œuvre étrangère depuis l’après-guerre en vue de lui confier les basses besogne et se complaire dans la société de loisir tant promise. Utiliser ainsi des êtres humains considérés comme inférieurs, comme des pions depuis des siècles avait inévitablement un lendemain...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès