• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TotoRhino

sur "Il n'y avait pas d'étoiles jaunes" à la manif du 10 novembre : Edwy Plenel ment éhontément sur BFM TV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TotoRhino TotoRhino 13 novembre 2019 14:01

@maQiavel

+1,

Je vois ça de loin, car, pour moi, ce sujet n’en est pas un. Ce que je vois, c’est le même traitement délétère de l’information des médias mainstream. Comme d’habitude, on monte en épingle une étoile jaune portée par quelques-uns lors d’une manifestation, et on enfonce le clou en faisant un rapprochement avec celle portée par les juifs lors des déportations. Sachant que cette étoile à 5 branches est similaire à celle du Maroc, quelle est accompagnée d’un croissant lié à la confession musulmane, le rapprochement avec celle de David est franchement bof.

Même si dans « les quelques » qui l’ont portée ; certains le faisaient pour cette raison, je n’ai qu’une chose à dire : et alors ? Franchement je m’en bas les steaks. Il y a toujours des nazes dans n’importe quelle manif et se focaliser sur eux c’est déjà leur donner trop d’importance et faire ombre au vrai sujet. Car sur 13.000 (ou 15.000, je ne sais plus) manifestants présents ce jour-là, seulement quelques dizaines de pèlerins (si je puis dire) auraient porté cette étoile…

Tout ceci me rappelle le traitement de l’information liée au gilets jaunes (tiens, jaunes comme l’étoile de David ?). Comme celle du type qui aurait crié un propos antisémite envers Alain Finkielkraut lors d’une manifestation, traitement qui, en fait, n’avait pour seul but que de décrédibiliser le mouvement. Et des exemples comme celui-là, ils ne manquent pas, notamment envers le mouvement des gilets jaunes qui en a payé le plus lourd tribut.

Alors donner du crédit aujourd’hui à ces « guignols de l’info » qui se trouvent sur BFMTV et consœurs c’est, soit avoir la mémoire courte, soit être d’accord avec cette ligne éditorialiste, soit être un opportuniste. Perso, je ne partage ce que peut dire EP sur certains sujets, mais au quotidien (si je puis dire) il dirige un journal « qui fait le boulot » et, si ce n’est pas le seul, ils sont bien rares de nos jours. Et voir ces médiocres de BFMTV tenter de lui tailler un short, ça me fait bien rire.

Le but de tout ce remue-ménage est, comme d’habitude, de nous détourner des vrais problèmes et BMFTV est un spécialiste en la matière. Ceci ne devrait être une découverte pour personne ici, mais à lire les commentaires, j’ai des doutes…

Me concernant, je ne serais jamais allé à une telle manif pour diverses raisons, mais ça ne m’empêche pas de comprendre que certains en ressentent le besoin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès