• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Étirév

sur Taqiya et islam : Zemmour accuse le Coran mais ça vient de la Bible !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 15 novembre 2019 09:41

Bref rappel sur l’histoire du Judaïsme et l’entente entre les renégats luttant contre la Religion naturelle.

Le régime social qui résultait de la primitive religion Israélite était basé sur la justice intégrale, sur des mœurs pures, sur une vraie fraternité.

Les sacerdotes lui substituèrent le Judaïsme, culte impie dans lequel la « Divinité unique » du Sépher (la Genèse) est cachée dans le silence, couverte d’un voile mystérieux.

C’est après le schisme de Juda (vers -975), que nous voyons, dans le royaume de Juda, se constituer une religion nouvelle, c’est-à-dire que nous voyons des hommes prendre des fonctions sacerdotales.

C’est ainsi que la première tribu révoltée, Juda, laissa dans l’histoire un nom synonyme de trahison.

Les deux royaumes, Juda et Israël, furent sans cesse troublés par la lutte des Lévites et des Prophétesses, ou la lutte des Prêtres entre eux.

Le Lévite était une sorte de sacristain ne s’occupant que des choses matérielles du culte ; il était un serviteur du Temple.

C’est alors que la prophétesse (Nabi) s’élève contre le prêtre (Kohen).

Les Lévites ne deviendront la caste sacerdotale que lorsqu’ils auront triomphé dans leur lutte contre les Prophétesses.

Dans les « Mystères », cette trahison du « Prêtre » donne lieu à la fondation d’un nouveau grade ; il est intitulé le Secrétaire intime et montre le rôle du traître qui écoute aux portes.

Ce traître, c’est le Lévite ; il a surpris les secrets du Temple par ses trahisons, ses ruses, ses fourberies.

Plus tard, les Israélites se dispersèrent et se répandirent sur toute l’Europe. On les appelait Juifs, quoique les vrais Juifs eussent presque tous passé au Catholicisme, et fussent devenus les plus ardents adversaires des anciens représentants des tribus d’Israël. Ce sont les Juifs christianisés, par ironie sans doute, qui donnaient aux Israélites leur nom de Juifs qui était discrédité et détesté partout.

Dans l’Apocalypse « Jean » appelle ces juifs, « ceux de la synagogue de Satan ».

Poursuivons et faisons la connexion avec l’islamisme.

L’an 630, Mohammed tombe comme une avalanche sur le territoire sacré de la Mecque, avec une armée de 10.000 hommes. La ville, incapable de résister, se rend, et le forban fait purifier la Kaabah (le sanctuaire) et détruire les images des anciennes Divinités pour anéantir le culte antérieur.

Ce triomphe à la Mecque amena à Mohammed la plupart des hommes. Toutes les tribus de l’Arabie se soumirent à sa doctrine qui se résume en cette phrase fameuse : « Dieu seul est Dieu, et Mohammed est son Prophète.  »

Les Arabes imposèrent par la force leur religion aux polythéistes, leurs ennemis naturels (c’est-à-dire les Israélites), puisqu’ils représentaient encore, dans l’opinion du monde, le symbolisme de la Nature et le culte de la Femme laissé à côté de celui de l’homme (ancienne. Mais ils furent plus doux envers ceux qui avaient déjà masculinisé la religion. Les Juifs renégats et les Catholiques pouvaient, moyennant un impôt personnel, continuer librement l’exercice de leur culte.

Pour ceux qui veulent en savoir plus…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès